La Mairie de Paris a retenu Moulinot et Derichebourg Environnement pour collecter les déchets des particuliers. Les biodéchets d’environ 430 000 particuliers à Paris seront collecté par Moulinot !
1, 3, 4, 7, 10 et 18. Ces numéros porte-bonheurs sont les nôtres ! Ou du moins ceux des arrondissements dans lesquels nous passerons prochainement collecter les déchets alimentaires des ménages parisiens.
Actrice engagée pour la transition écologique, la Mairie de Paris s’est fixée pour ambition de généraliser la collecte des déchets alimentaires. Ainsi, elle espère généraliser progressivement les collectes sur l’ensemble de la capitale entre 2019 et 2021.
Moulinot s’est donc associé à Derichebourg Environnement pour répondre au marché de collecte des déchets ménagers de Paris. C’est dans ce contexte que notre groupement a été retenu sur l’ensemble des arrondissements concernés.
Notre Président-Fondateur, Stéphane Martinez, a précisé :
“Moulinot est une entreprise parisienne, pleinement ancrée sur son territoire d’origine. Nous avons démarré notre activité dans le cadre d’une opération-pilote visant à collecter 80 restaurants dans le cœur historique de la capitale, et nous avons toujours eu à cœur d’y développer notre activité. Nous sommes aujourd’hui fiers et heureux de la confiance accordée par la Ville de Paris pour proposer notre service à grande échelle sur 6 arrondissements.”
Si l’on devait souligner davantage les mérites des camions écologiques, Marcel, notre « report-terre », nous signale que, au-delà de leur capacité à parcourir des kilomètres sans émettre de particules fines, ils se distinguent également par leur caractère particulièrement silencieux.
Les riverains dormiront bien. Les vers de terre mangeront bien.